Vous êtes sur le point d’acheter un terrain constructible, une résidence principale ou secondaire, un bâtiment, un logement locatif ou tout autre bien immobilier ? Le jour de la signature du compromis de vente, il vous sera nécessairement demandé de verser un acompte. Celui-ci représente un certain pourcentage du prix de vente, généralement 10%, et vous garantit la réservation du bien que vous convoitez.
Votre crédit hypothécaire n’étant à ce stade pas encore débloqué, si vous ne versez pas le montant demandé, vous pouvez passer à côté d’une belle opportunité ou de la maison de vos rêves. Le crédit acompte est un prêt personnel très court terme puisque sa durée ne dépasse pas le délai légal séparant la signature du compromis de vente et l’acte authentique. Celui-ci vous permet de confirmer au vendeur votre intérêt pour le bien immobilier.
Vous n’avez pas les fonds propres pour financer l’acompte demandé à la signature du compromis par le notaire ou l’agence immobilière ? Vous les possédez mais ne souhaitez nullement puiser dans votre épargne pour disposer d’avance en cas de dépenses imprévues ? En prenant contact avec l’un de nos conseillers de La Louvière, vous pouvez donc financer cette somme en attendant l’obtention d’un crédit hypothécaire.
Outre cette facilité des plus appréciables, ce prêt personnel présente d’autres avantages :
Taux d’intérêt, conditions suspensives en cas de refus de crédit hypothécaire, nos conseillers vous accompagnent dans votre projet en vous recevant sur rendez-vous à notre bureau de La Louvière.
Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Après avoir choisi l’entreprise de construction qui réalisera votre future habitation, vous êtes amené à signer votre promesse d’achat et donc, à verser un acompte afin de seller votre engagement. Il est tout à fait possible d’inclure ce montant dans un prêt global ou de vous proposer un crédit acompte de construction spécifique.
« Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ! »